ce-que-cherche-une-femme-d-un-homme

L'homme idéal se mesure à sa capacité de bienveillance et de don

Et donner sa vie d'homme, ce n’est pas forcement facile : c’est une immense jouissance mais pas forcement celle qu’on croit. C’est l’immense bonheur de se donner et de s’oublier mais c’est pas forcement ce qu’on croit. Je suis entrain de préparer des fiancés au mariage et l’autre jour le garçon me disait, j’ai trouvé ça admirable, ils ont décidé de vivre dans la virginité jusqu’au mariage, « Mon Père j’ai découvert ces dernier mois que les moments où elle est vraiment heureuse, vraiment épanouie, les moments où elle est vraiment elle-même : ce sont les moments ou j’ai réussi à m’oublier moi-même. Où j’ai réussi à oublier mon envie : à oublier mon corps, à oublier tout ce qui travaille en moi pour être tout entier attentif à son coeur à elle : c’est superbe ! Mais qu’est ce que ça demande comme effort. « Je pensais pas que c’était si dur, mais je pensais pas que c’était si beau. » Est-ce que cet homme idéal que vous avez rencontré mademoiselle est un homme délicat, bienveillant qui sait se garder pour mieux se donner ? Ou est ce que c’est un homme idéalisé qui est mou et autocentré ? Quand je pense qu’il y a des gens qui pendant tout un carême cherche leur péché dominant. Moi je vais vous dire, vous pourrez dès ce soir commencez à travailler. Les hommes, votre péché dominant, c’est pour tous le même : vous êtes paresseux, vous êtes mous, mous, mous.



26/05/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour